Votre question
Arrêt du tabac cigarette électronique
Bonjour J'ai acheté une cigarette électronique dans le but de réduire ma consommation de nicotine car en plus de la nicotine le geste me manques beaucoup. N'ayant pas reçu les e-liquide avec le dosage de nicotine je n'avais que sous la main des e-liquide 0 mg de nicotine j'ai vapoter du zéro mg de nicotine et à côté de ça j'ai 13 clopes au lieu de 20 à 25 habituellement je reçois normalement mes produits nicotinique aujourd'hui même avec le dosage zéro mg j'ai trouvé que j'ai baissé ma consommation pensez-vous que ça peut être un bon début sachant que dès que je l'ai e-liquide avec nicotine je compte bien arrêter toutes les cigarettes à côté pensez-vous que c'est un bon début j'ai besoin d'une motivation en tout cas je trouve que ça a bien calmer mon envie car d'habitude je fume 20 à 25 clopes par jour qu'en pensez-vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche, elle est très bonne !
Votre réduction est significative, c'est donc un très bon début !
Retenez cependant que multiplier vos chances d'arrêter totalement, la nicotine vous sera d'une aide précieuse.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.