Votre question
Arrêt du tabac conjoint
Bonjour, mon conjoint est un gros fumeur( tabac et cannabis) il a fait une infection pulmonaire en mars. Il a fait des examens et les médecins lui ont détecté un emphysème. Il a vu un pneumologue qui lui a dit d’arrêter de fumer rapidement. Seulement le rendez-vous était en mai, nous sommes en juillet et il n’a toujours pas arrêté. Je ne sais pas quoi faire. Je m’inquiète pour sa santé d’autant que nous avons 2 filles de 2 et 6 ans. Merci pour vos retours

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement il est très important d'arrêter de fumer quand on est atteint d'emphysème.
C'est peut-être difficile pour votre mari d'envisager l'arrêt de ses consommations. Ce n'est pas toujours facile de prendre cette décision...
Dites à votre mari qu'il pourra trouver de l'aide auprès d'un addictologue qui l'accompagnera dans sa démarche.
Des consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA ou CAARUD. Certaines sont référencées dans notre annuaire. Ces consultations sont souvent pluridisciplinaires : addictologue, psychologue, diététicienne...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.