Votre question
Arret du tabac depuis 10 jrs
Bonjour
J'ai arreter le tabac depuis 10 jrs, mais je me sent tres fatiguee par moment, comme un coup de mou.. De pompes... Est ce normal ? Comment faire pour ne plus etre fatiguée ?
Merci
Cdlm

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium. Et il ne ressent pas la fatigue liée à ces carences, car en contre partie il se stimule plusieurs fois par jour en se faisant des shoots de nicotine. Donc à l'arrêt du tabac, la fatigue liée à ces carences peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !