Votre question
Arrêt du tabac depuis le 1er novembre 2019
Je me suis arrêtée de fumée depuis le 1er novembre jusqu'à aujourd'hui le 22/11/2019, j'ai eu des soucis de famille qui m'ont complètement perturbé et la j'ai pris la décision d'enlever les patchs et de re-fumée.
Sur l'application je suis repartie de zéro j'étais a 240€ d'économies et maintenant je suis a 0€.
Je suis dégouté.
Aider moi svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Par rapport à ce début d'arrêt, c'est toujours un peu décevant de reprendre la cigarette mais cela ne doit pas remettre en question votre arrêt du tabac.
Il est toutefois intéressant de tirer parti de cette expérience et de repérer quels sont les éléments qui vous ont mis en difficulté, pour pouvoir être vigilante pour la suite et mieux vous préparer si vous vous retrouver à nouveau dans cette situation.
Vous pouvez compléter le tableau de prévention des rechutes. Il vous permettra d’analyser ce qui peut vous pousser à reprendre une cigarette et d’imaginer ce que vous pourriez faire d’autre en pareille situation.
Bonne continuation dans votre démarche.