Votre question
Arrêt du tabac es ce un risque
Bonjour
J aimerais arrêté de fumé mais j'ai peur car j'ai entendu beaucoup de chose autour de moi d abord je fume depuis l age de 13 ans aujourd'hui j'en ai 39 ans et on m'a dit que arrêté de fumé du jour au lendemain pouvait être dangereux pour ma santé j'ai essayé de diminuer mais je n'y arrive pas toute les personnes de mon entourage sont fumeurs par contre j'ai déjà a plusieurs reprise arrêté de fumé pendant plusieurs semaine merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce qui rend malade, c'est de continuer à fumer et pas d'arrêter. Ce qui laisse penser à certaines personnes que l’arrêt rend malade, c'est que certains fumeurs s'arrêtent de fumer quand ils commencent à sentir les symptômes d'une maladie grave et dans un second temps la maladie est diagnostiquée.
Vous l'aurez compris, le fumeur n'est pas tombé malade parce qu'il avait arrêté de fumer, mais il a arrêté de fumer car il commençait à se sentir malade.
Soyez rassurée, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Arrêter progressivement ou d'un coup, peu importe pourvu que vous arriviez à arrêter.
Il y a un français sur quatre qui fume, il faut donc apprendre à vire avec les fumeurs. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/