Votre question
Arrêt du tabac es règles
Bonjour, cela fait 1 mois que je n'ai pas toucher une seule cigarette( j'étais environ a 10 par jours avant ) , je suis passée à la cigarette électronique en sel de nicotine mon but es d'arrêté progressivement avec sa aussi mais pour l'instant j'ai enfin dit au revoir au tabac au bout de 15 ans.
Je prend la pillule et celle ci m'avais bloqué mes règles mais là depuis 10j elles ont décidé de revenir mais sans s'arrêter... Je ne sais pas si c'est l'arret du tabac qui pourrait être en lien ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac est un grand changement pour votre corps et certaines femmes peuvent en effet percevoir des modifications de leurs menstruations.
La nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguins qui perdent de leur diamètre. En arrêtant de fumer, votre réseau vasculaire est plus "détendu" ce qui peut expliquer des règles plus abondantes ou plus longues. D'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Si vos règles persistent, consultez votre médecin.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Pour gérer au mieux votre démarche avec la vapoteuse, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.