Votre question
Arrêt du tabac et BPCO
Bjr,
Je viens de passer un scanner thoracique sans injection. Il est écrit pour ce qui est négatif :
- " epaississement diffus des parois bronchiques. "
- un nodule scissural plan de la petite scissure de 3mm, d'allure banale "
Et enfin la conclusion :
- " Syndrome bronchique avec épaississement des parois, sans bronchectasie. Pas d'anomalie significative du parenchyme pulmonaire. Minime hernie hiatale. "
Alors oui l'arrêt du tabac est primordiale... mais est-ce que je verrais comme j'ai pu lire une " régénération des poumons " ou c'est mort avec ses résultats.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le mieux serait d'en parler avec votre médecin traitant ou votre pneumologue.
Ce qui est sûr c'est que, comme vous le dîtes, l'arrêt du tabac est primordial, car dans de nombreuses maladies, c'est alors le premier traitement à mettre en place.
Ensuite votre arrêt du tabac, empêchera les évolutions défavorables.
Ne restez pas seul dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Profitez du Mois sans tabac et laissez-vous portez par la communauté.