Votre question
Arrêt du tabac et du cannabis
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser.
Est ce aussi dur d'arrêter de fumer des joints autant que la cigarette ?
Étant fumeuse depuis un peu moins 10ans (j'ai 25ans), ayant des problèmes
respiratoires qui s'aggravent avec le temps (asthme), j'aurais aimé connaître tout ce qui pourrait m'aider à complètement arrêté toute cette merde.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter la consommation de ces substances.
Le pouvoir addictif de la nicotine est bien plus puissant que le pouvoir addictif du THC (substance psychoactive du cannabis).
C'est pour cela qu'il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Pour bénéficier d'une aide personnalisée par rapport à cette double dépendance, vous pouvez contacter Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13. Ils pourront vous orienter vers une consultation spécialisée.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... D'autant que vous avez commencé à fumer très jeune et que votre asthme s'aggrave. Sachez écouter votre corps...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.