Votre question
Arrêt du tabac et hormones
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 44jours.
Je souhaite savoir s’il y un lien entre l’arrêt et un dérèglement hormonal (douleurs poitrine et ventre, nausées, retard du cycle).
Ces effets sont plus importants en ce moment qu’au début. Est ce normal?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac nous savons que le système hormonal se régule. Cependant nous ne pouvons vous assurer que les symptômes que vous décrivez soient en lien avec ce phénomène.
Nous vous conseillons donc de prendre l'avis de votre médecin traitant si ces symptômes persistaient.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseil dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !