Votre question
Arrêt du tabac et les règles
Bonjour,
Voilà 40 jours que j’ai cessé de fumer.
J’ai mes règles depuis plus d’une semaine, je perds beaucoup de sang et des caillots. C’est particulièrement inhabituel pour moi. Ce peut il que ce dérèglement soit du à l’arret du tabac ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt! 40 jours c'est un très bon début !
Vos règles abondantes peuvent être mises en relation avec le fait que la nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contraction des vaisseaux sanguin qui perdent de leur diamètre. Votre réseau vasculaire est dorénavant plus "détendu", d'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Néanmoins, parlez-en à votre médecin traitant ou gynécologue.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo et bonne continuation!