Votre question
Arret du tabac et réactions du corps
Bonsoir,
Cela fait 19 jours que j'ai fumé ma dernière cigarette. Depuis, mon corps a certaines réactions. Je me suis renseignées et la majorités des réactions seraient dû au sevrage (digestion ralentie et compliqué, aerophagie, gencives qui saignent lors du brossage, sang quand je me mouche, picotement dans les bras et les mains...) .
Hier soir et ce soir, mes doigts se sont fletris comme si je sortais de l'eau (je n'ai jamais eu cela auparavant) alors que ce n'était pas le cas.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une des réactions du corps suite à l'arret ?
Je vous remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement certains de vos symptômes peuvent être liés à l'arrêt du tabac, dans ce cas ils sont transitoires et finissent par rentrer dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines. Mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant les doigts qui se fripent comme quand on sort de l'eau, ce n'est pas en lien avec l'arrêt du tabac.
Les picotements eux, peuvent être liés à un manque de magnésium.
Nous vous conseillons donc de faire le point sur tous vos symptômes avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !