Votre question
Arrêt du tabac — Glaires persistant
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer depuis maintenant 3 semaines. J’ai fumé pendant 5-6 ans avec assez grosse consommation sur la dernière année (1 paquet/jour). Je me sens beaucoup mieux depuis l’arrêt, je me sens libre !
Cependant, j’ai encore des glaires, ce que je trouve plutôt désagréable.
Je fais pourtant pas mal de sport (jogging et musclation), consomme des aliments permettant le nettoyage des poumons (agrumes, gingembre, ...) et je fais attention a bien m’hydrater.
Combien de temps cela risque encore de durer ?
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous faites vraiment tout ce qu'il faut pour retrouver une totale capacité respiratoire et pour libérer vos bronches : vous faites du sport, vous vous hydratez correctement, vous mangez sainement... et ça marche !
Vous êtes en train de faire votre toilette bronchique et c'est pour cela que crachez. Vous êtes aidé aussi, par le fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se sont remis en fonction, grâce à l'arrêt du tabac.
Ce sont certes des petits inconvénients pas très agréables, mais c'est plutôt bon signe !
Patientez, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !