Votre question
Arrêt du tabac grossesse
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le jour où j’ai appris que j’étais enceinte (cela fait une semaine, c’est récent certes mais il faut bien commencer)
L’arrêt net était trop dur, je prends donc des gommes nicotiniques 4mg ( à peu près 8 par jour) est ce dangereux pour ma grossesse ? Je suis à 1 mois
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Les substituts nicotiniques sont tout à fait compatibles avec la grossesse.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera du bon dosage de vos substituts nicotiniques, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !