Votre question
arrêt du tabac - intervention chirurgicale
Bonjour,
je dois me faire opérer (allongement osseux suite à traumatisme ancien) et le professeur demande l'arrêt du Tabac pour favoriser la consolidation.
Depuis 3 semaines je suis une vapo-fumeuse (4 à 5 cigarettes "vraies" par jour) tendant vers un arrêt complet du tabac demain 1er mars et en usant uniquement de la e-cigarette (liquide à 6mg de nicotine mélangé depuis le début de la semaine à un liquide à 0 mg, pour finir par un liquide à 0 mg) en ayant pour objectif l'arrêt total de tout :)
ma questions est : Combien de temps faut-il au corps pour éliminer les substances nocives pouvant ralentir le reconstruction osseuse ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est recommandé d'arrêter au moins 6 semaines avant une intervention chirurgicale programmée. Donc le plus tôt sera le mieux car toutes les substances ne s'éliminent pas au même rythme.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, faites-vous accompagner par un professionnel de la santé. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre démarche.