Votre question
Arrêt du tabac sans substitut
Je souhaite arrêter sans substitut, est-ce plus compliqué ? Cela fait deux jours que j'ai arrêté et parfois je ressens un manque mais je n'ai pas refumé.

Notre réponse
Bonjour.
Bravo pour ces deux jours sans cigarette. Vous pouvez être très fière de vous, c'est un excellent début.
Les substituts nicotiniques aident à gérer le manque physique de nicotine. Chaque fumeur est différent, sa dépendance l'est aussi. Il arrive que certains rares fumeurs ne soient pas dépendants physiquement. D'autres peuvent avoir une dépendance modérée alors que certains sont fortement dépendants.
Dans la majorité des cas, les substituts sont une aide précieuse car ils permettent d'atténuer la sensation de manque et les symptômes de sevrage. Néanmoins, il est tout à fait possible de réussir à stopper son tabagisme sans les utiliser. Tout est envisageable, l'essentiel étant de trouver la solution qui vous convient le mieux personnellement.
Si vous sentez que c'est nécessaire n'hésitez pas à joindre nos tabacologues au 39 89. Ils sont à votre écoute, ils peuvent vous aider à évaluer votre degré de dépendance et vous donner de nombreux conseils pour vous aider à mener à bien votre sevrage.
Vous pouvez y arriver, nous en sommes convaincus ! Ne lâchez rien.
Bonne journée et à bientôt.