Votre question
Arrêt du tabac sous varénicline
Bonjour
J’ai commancé la varénicline le 4 juin dernier pas d’effet indésirable , cela fait 4 jours que je ne fume plus du tout et je me sens déprimé est ce normal cela m’avait fait le même effet sous patch
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer est un petit deuil. Certains ont l'impression de perdre une amie. Une fausse amie certes, mais cela peut tout de même créer un climat intérieur morose. Et c'est certainement ce qui vous arrive, puisque vous vivez le même phénomène à chaque arrêt du tabac.
Il faut dans ce cas changer les pensées automatiques. Quand on arrête de fumer, on ne perd pas une amie au contraire, on se débarrasse d'un poison qui tue un consommateur sur deux.
Il faut aussi savoir aller vers d'autres sources de plaisir pour oublier au plus vite celui de la cigarette. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Et si malgré tout cela, vous vous sentiez toujours déprimée, refaites le point avec votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !