Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Je fume depuis maintenant 1 an, environ 8 cigarettes par jour. J’ai constaté que mes dents avaient jauni, que mon teint était terne et que mes cheveux étaient cassants et secs. J’ai donc décidé d'arrêter de fumer. J’aimerais savoir dans combien de temps après l’arrêt de la cigarette je vais pouvoir observer des améliorations au niveau de l’aspect de mes cheveux, celui de ma peau et si mes dents vont redevenir blanches.
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Dès le premier jour d'arrêt la peau et le bulbe des cheveux recommencent à être bien oxygénés, donc le teint s'éclaircit rapidement et les cheveux se fortifient progressivement.
Quant aux dents, compte tenu que vous n'avez fumé qu'un an, elles retrouveront leur blancheur initiale.
C'est une très bonne chose de vous arrêter tant que vous êtes jeune. Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !