Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a environ 15/20 jours et depuis j’ai une sensation désagréable sur la langue. J’ai l’impression d’avoir des morceaux dans ma salive, je salive plus que d’habitude et j’ai l’impression d’avoir un morceau bloqué dans la gorge lorsque j’avale.
Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac provoque certaines modifications positives dans votre organisme et ces changements peuvent provoquer les symptômes que vous décrivez. Mais ceci est transitoire et se dissipe en quelques semaines. Cependant si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront et vous aideront dans votre arrêt du tabac comme : un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin de soutien dans cet arrêt, sachez que vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !