Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai arrêter de fumer depuis le 18/06.
Je tien vraiment très bien à ma grande surprise.
Par contre hier j’en ai fumé une, une seule. Juste comme ça. Je me sentais bien après, mais j’avais en tête que je ne re commencerais pas. Je ne reprendrais pas cette habitude, et ne rachèterais pas de paquet.
Est-ce vraiment grave d’avoir craquer une fois ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
D'avoir craque une fois n'est pas grave. Mais ce qui pourrait mettre en péril votre arrêt du tabac, c'est de recommencer à en fumer une autre. Car quand on a été un fumeur dépendant et/ou régulier, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel... Si vous refumez même occasionnellement, vous redeviendrez à plus ou moins long terme la fumeuse que vous étiez avant l'arrêt.
Mettez cette cigarette fumée entre parenthèses. C'était juste un accident de parcours. Et comme vous le pensez si bien : ne recommencez pas !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !