Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, cela fait maintenant 12 jours que je ne fume plus je ne prends rien pour remplacer. J'ai encore aujourd'hui une sensation étrange dans la bouche comme ci j'avais trop fumer dans la journée ou la veille... Est ce normal ? Et combien de temps cela va t il durer ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 12 jours d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes. Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre démarche :
Et, si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !