Votre question
arrêt du tabac
bsr. j'ai arrêter de fumer en janvier 2016, pris 12 kgs, après 37 années de tabagisme, j'ai de l'emphysème, j'ai fait des œdèmes chevilles, de l'hypertension 17/18 suis un traitement pour la tension, et devenu très sensible aux frais, et la clim. c'est drôle.! lorsque je fumer je n'avais aucun problèmes de santé.! mise à part l'hiver quelques bronchites, et être un peut essoufflé en montant les étages.! quelquefois je me dit a quoi bon d'avoir arrêter.! et on dit pour retrouver sa jeunesse! il n'y a qu'à recommencer ses excès, et ses folies.! c'est vrai.?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous comprenons vos interrogations et pourtant la meilleure chose que vous ayez pu faire pour votre santé, c'est d'arrêter de fumer.
Les symptômes que vous décrivez est la résultante de 37 ans de tabagisme et non pas de l'arrêt du tabac. En arrêtant de fumer, on ne retrouve pas forcément sa jeunesse, car certains dégâts sont faits et s'avèrent irréversibles, par contre l'arrêt permet d'interrompre ou de ralentir le processus de dégradation.
Soyez certain que vous avez fait le bon choix car avec le tabac ce serait pire.
L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris en 2016 la bonne décision, bravo, continuez !