Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai décidé d’arreter Le tabac , je fumais entre 10-15 cigarettes par jour voir plus en cas de stress
Je suis passée à la cigarette électronique depuis 5 jours au début , j’ai gardé 1 à 2 cigarettes par jour puis diminuer peu à peu en gros 3 jours avec 1-2 cigarettes/J et cigarette électronique et depuis 2 jours cigarette électronique uniquement ,
Ma question : sur ces 2 j d arrêt de la cigarette , j’ai ressenti fatigue, frissons (surtout les frissons) est ce du au manque de la cigarette propre ? Ce n’est pas lié à un virus ( pas hyperthermie)
Quels sont les signes que je dois ressentir dans les prochaines semaines ?
Je veux pas de toubib car a chaque c’est leçon de morale bref pouvez-vous me renseigner ?
Par avance merci,
Sofie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La fatigue peut être due à un manque de nicotine, mais les frissons ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Si vous êtes en manque de nicotine, vous pouvez présenter de l'irritabilité, un manque de sommeil, le besoin de grignoter, une augmentation de l'appétit...
Assurez-vous auprès de votre vendeur-conseil que le dosage de l'e-liquide de votre cigarette électronique soit correctement adapté à vos besoins.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles pour l’arrêt du tabac : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !