Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, sa fait une semaine que je suis à la cigarette électronique j’ai arrêté de fumé mais le matin j’ai terriblement de mal j’ai très envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis une semaine.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Les envies de fumer peuvent être liées à plusieurs raisons. D'une part le manque de nicotine, qui peut s'accompagner d'autres symptômes comme de l'irritabilité et des insomnies, de l'autre les habitudes et le contexte qui peuvent entraîner des envies de fumer plus ponctuelles.
La période de sevrage, pendant laquelle on peut ressentir le manque de nicotine, dure en moyenne 6 à 8 semaines, votre dosage de nicotine dans votre cigarette électronique est peut être insuffisant ?
Si les envies sont plutôt liées aux habitudes ou au contexte, il est intéressant de repérer à quoi sont dues ces envies, et mettre d'autres choses en place pour aider à se changer les idées, la plupart des envies de fumer peuvent passer en quelques minutes, à condition que vous arriviez à penser à autre chose pendant ce laps de temps.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bonne continuation dans votre démarche