Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer hier. Une pharmacienne ma conseillée de prendre du kudzu, je voulais savoir si c'est efficace pour continuer l'arrêt du tabac.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo votre prise de décision de vous arrêter de fumer, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.
Le kudzu ne fait pas partie des techniques validées pour l'arrêt du tabac, car il n'existe pas à l'heure actuelle d'études scientifiques valables prouvant l'efficacité de cette plante. Cependant le kudzu ne représente pas de danger pour votre santé.
Par contre, vous pourriez utiliser de la nicotine de substitution pour votre arrêt.
Cela vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite !