Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer pendant 17 ans à la naissance de mon premier fils. A la suite de difficultés personnelles, j'ai repris il y a une quinzaine d'année maintenant.
J'alterne très régulièrement des phases d'arrêt et de reprise, principalement lorsque je suis en congés(tous les ans).
L'arrêt un peu difficile les 2 premiers jours ne me pose pas de difficultés particulières. Toutefois, lors de la reprise du travail (stress) je fume dès la reprise alors que je suis persuadé à chaque fois que l'arrêt est cette fois définitif.
J'envisage de prendre un RDV avec une Pyscologue TCC (avec hyptnose possible) mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté en articulant ce RDV avec ma reprise du travail après 15 jours de vacances en avril, pensez-vous que cela soit pertinent ? Avez-vous d'autres conseils ?
J'ai repris le footing depuis 6 mois maintenant avec une perte de poids significative (15 Kilos) qui m'approche d'un poids "normalisé", j'ai un peu de crainte avec 2 actions.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est la clé de la réussite!
Pour la TCC oui, c'est une bonne idée, c'est une aide très efficace pour l'arrêt du tabac; vous y apprendrez comment gérer votre stress autrement.
Pour le timing, nous vous conseillons d'en tester un autre, car cette manière de faire à jusqu'à présent montré ses limites. Pourquoi ne pas arrêter une semaine avant vos congés, pour que la période la plus facile pour vous tombe au moment ou vous aurez besoin de toutes vos forces?
En retrouvant votre travail après les vacances vous saurez que vous êtes capable de ne pas y fumer, vous l'aurez déjà fait!
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon arrêt et bonnes vacances!