Votre question
arret du tabac
Bonjour, je m'appelle Guillaume, 35 ans. J'ai fumé pendant 16 ans, 1 paquet par jour. J'ai fait le test de dépendance : je suis fortement dépendant. :-(
J'ai arrêté depuis 3 jours ! ridicule je sais mais pour moi c'est déjà beaucoup ! je m'aide d'un patch (21mg), + une cigarette électronique sans nicotine.
J'ai l'impression que le tabac m'obsède un peu, en faite j'y pense beaucoup ! Combien de temps cette sensation de manque va t elle durer ?
Merci pour votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux conseils pour oublier plus rapidement possible le tabac :
- n'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
- pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Sachez que la phase aiguë du sevrage, ce sont les 8 à 15 premiers jours.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage par un professionnel de santé. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, continuez !