Votre question
Arrêt du tabac
Est ce que les aimants anti tabac sont vraiment efficaces pour arrêté de fumé ?que puis je prendre autre que les patchs que je ne supporte pas, merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Consultez notre page dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance (substituts nicotinique, Varénicline ou Bupropion) et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Si vous ne supportez pas les patchs, dans le sens ou ils vous provoquent des démangeaisons, des rougeurs...Essayez une autre marque ou changez le site de pose (cuisses, fesses, ventre...). La nicotine peut également se prendre par voie orale à travers des pastilles, des comprimés, des gommes, un spray ou un inhaleur. Si vous ne supportez pas les patchs dans le sens ou ils vous provoquent, des maux de tête, nausées, troubles du sommeil...Il s'agit d'un dosage pas adapté.
Les aimants anti-tabac ne sont pas une méthode validée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Pour vous aider dans ce projet d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue. Il vous conseillera notamment sur les traitements adaptés à votre niveau de dépendance.
Bonne continuation.