Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour je vous envoie ce message car je suis très inquiet j'ai 16 ans je fume depuis mes 14 ans 5 cigarette par jour j'ai envie d'arrêter et depuis quelque jours j'ai des douleur au thorax et je stress beaucoup j'ai peut d'avoir un cancer et ça me rend malade comme un chient le fait de m'être poser la question j'attend votre réponse je ne suis pas bien

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Généralement, il faut beaucoup plus de temps pour que le cancer du poumon du fumeur s'installe. Cependant c'est bien d'être à l'écoute de son corps. Que ces douleurs thoraciques soient d'origine psychologique (l'anxiété que peut générer le tabagisme) ou d'origine physiologique, c'est de toutes les façons votre corps qui vous donne des informations.
Et si vous en profitiez pour arrêter de fumer ?
Vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue deTabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Si les symptômes persistent, n'hésitez pas bien sûr à consulter votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.