Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je n’ai pas toucher à une cogarette, je me suis arrêtée comme ça. Je ne prend pas de gomme ni de patch. Je suis de nature angoissée donc l’arrêt accentue les crises est ce que cela va diminuer avec le temps ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 3 jours sans tabac ! Vous avez pris la bonne décision !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître, comptez 2 à 3 mois car c'est le temps qu'il faut pour se sevrer de la nicotine.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Si vos symptômes persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.