Votre question
Arrêt du tabac
J ai arrêté de fumée la cigarette depuis 2 mois sans substitution J ai des maux de tête vertige parfois je vois double aucune toux fièvre j ai fait le despitage covid19 j ai toujours mal a la poitrine et la sensation d'être essoufflée au moindre effort ou avant de dormir ou pendant le sommeil j ai les oreille qui sifflent je fait des exercice de cardio et toujours rien toujours cet douleur poitrine et essoufflement je pense à faire une radio chez le pneumologue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine. A ce stade du sevrage, les maux de tête et les vertiges ne peuvent s’apparenter au manque de nicotine.
La vision double et les oreilles qui sifflent ne font pas partie des symptômes de sevrage.
Par contre il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches peuvent rendre les bronches plus réactives et provoquer parfois une gêne respiratoire et des douleurs au thorax. Ces symptômes peuvent durer plusieurs semaines puis se dissipent.
Si vous êtes inquiet pour votre santé, faites le point avec votre médecin traitant qui pourra s'il le juge nécessaire, vous orienter vers le pneumologue.
Détendez-vous ! Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service d'autres rubriques qui pourront vous intéresser et vous aider dans votre démarche d’arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !