Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Ça fait 3 jours maintenant que je ne touche plus à une seule cigarette ni à du cannabis non plus.
Je ne suis pas accro au cannabis: je m’arrête quand bon me semble.
Mais du coup, comme j’ai arrêté de fumer, si je retouche juste à un joint, est ce que cela relancera mon envie de toucher à la cigarette? Où je pourrais de temps en temps fumer du cannabis sans retomber dans cette emprise de la nicotine?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac et votre détermination !
Malheureusement si vous continuez de fumer des joints roulés avec du tabac cela va effectivement entretenir votre dépendance au tabac.
Mais n'ayez pas pour autant l'idée de vouloir fumer votre cannabis pur, car outre ses méfaits sur la santé mentale qui commencent à être reconnus, la fumée de cannabis contiendrait «sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone (CO) que celle du tabac».
Même avec un «joint» d'herbe pure, les quantités de goudrons et de monoxyde de carbone dépassent celle d'une cigarette.
Quoi qu'il en soit, n'importe quelle substance fumée est dangereuse puisqu'il y a une combustion.
Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.