Votre question
Arrêt du tabac
bonsoir
J ai fumé pendant environ 35 ans et vapoté 1an.
J ai tout arrêté en mars 2020 et depuis j ai la voix cassé.
Pendant combien de temps ma voix va rester cassée ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis mars !
Ce problème de cordes vocales, est un problème que l'on rencontre parfois à l'arrêt du tabac. C'est un problème temporaire lié au fait que toutes les cellules qui étaient sur le trajet de la fumée sont en train de se renouveler, donc de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire.
Nous comprenons aisément que cela puisse vous gêner dans votre quotidien, c'est pour cela que nous vous conseillons de consulter votre médecin pour vous aider à retrouver votre voix le plus rapidement possible.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez puis le bon chemin, continuez !