Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir cela fait 3 mois et 4 jour que j ai arrêté le tabac mais toujours problème de glaires et aussi problème pour avaler , mon médecin m'a dit que sa pouvait durer plusieurs mois. Es que c est vrai car cela me fait peur ,car j ai peur de m étouffé. Quand je fumais je n avais pas ses problèmes ,je ne tient a reprendre le tabac mercis de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir dépassé les 3 mois sans tabac. Vous êtes sur la bonne lancée !
Rassurez-vous, comme votre médecin vous l'a dit, ce type de désagréments est fréquent au moment de l'arrêt du tabac et il faut parfois plusieurs mois pour que tout rentre dans l'ordre.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines et parfois quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Si vos gênes persistent, vous pouvez retourner consulter votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Pensez à vous détendre ! Vous avez fait le bon choix !