Votre question
Arrêt du tabac
Je fume depuis l'âge de 20 ans âgée maintenant 55 ans je veux arrêter de fumer et faire des économies et me sentir bien dans mon corps . Depuis quelque temps je me suis décidé de me mettre à la cigarette électronique sans nicotine .
Je voudrais savoir si cela est bien dans la mesure où je veux arrêter complètement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'est pas recommandé d'utiliser une vapoteuse lorsque l'on continue à fumer, car cela peut représenter un cumul de risques pour la santé.
Donc deux possibilités s'offrent à vous, soit vous réduisez progressivement votre consommation de tabac avec des substituts nicotiniques, soit vous arrêtez de fumer avec une vapoteuse dont le taux de nicotine sera adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !