Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis un an aujourd'hui c est dur car j ai envie de fumer et tout les jour je ne pense qu'à ça j ai peur de craquer pourtant j si mis des patch j ai tout fait pour m en sortir je croyais que ça allait de mieux en mieux mais c est est l inverse j ai mis des patch pendant 11 mois je trouve ça long et la a j eai arreêter les patch je suis déçu car j ai tout fait pour m en sortir mais mon cerveau me dit de réfumer je lutte c est horrible merci pour votre réponse
Thierry

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première année sans tabac.
Avant d'arrêter les patchs il est important d'avoir effectué la réduction progressive du dosage de nicotine des patchs, et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Si c'est le cas, vous êtes maintenant sevré de la nicotine et ces envies de fumer qui persistent ne sont pas liées au manque de nicotine, mais à la nostalgie du plaisir de fumer.
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre, sport...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et donc l'envie de fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !