Votre question
Arret du tabac
Bonjour
Voilà j'ai perdu mon papa il ya maintenant 2 mois , j'ai arrêter la cigarette mais moralement je ne suis déjà pas trop bien pensée vous que c'est la bonne période ? Je suis très motivé malgré tout mais je ne fait que pleurer suite au choc émotionnel donc je me dit que j aurai pas du arrêter brusquement mais ralentir ma consommation de tabac je ne suis pas une grosse fumeuse environ 10 à 13 cigarettes par jours . Je pense que je serais peut etre plus motivé à ralentir pour pouvoir arriver à mon arrêt définitif mon entourage me dit pareil mon médecin traitant donc jaurai voulu avoir également votre avis svp
Merci beaucoup
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac et félicitations pour votre persévérance.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Nous vous encourageons encore plus à être accompagnée dans votre démarche, sachant que moralement c'est compliqué.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Faites-vous accompagner !