Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir, après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, qui se sont soldé par un échec. Je suis passé le,29 janvier à la cigarette électronique, je n'ai pas touché une cigarette depuis ce jour. Néanmoins, même si je suis heureuse de ne pas avoir fumé de cigarettes, je n'ai pas de sentiment de fierté car, j'ai l impression d'avoir arrêté une dépendance par une autre, en utilisant la cigarette électronique. J'aimerai vraiment tout arrêté et devenir un vrai non fumeur. Mais j'ai tellement peur de ne pas y arrivé. J'associe chaque cigarette à une situation précise dans ma vie de tous les jours, et du coup jai peur de ne plus apprécier aucune situation sans cigarette. Comment changer cet état d'esprit qui me bloque dans ma démarche ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Soyez fière de vous, vous ne fumez plus. Vous avez choisi la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Considérez-la comme un outil de sevrage que vous délaisserez petit à petit.
Mais l'arrêt du tabac est aussi un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue avec qui vous travaillerez sur le changement de comportement et du mode de pensée, il vous guidera aussi pour l'usage de la cigarette électronique. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !