Votre question
arret du tabav
bonjour , cela fait maintenant 2 mois que j ai arrété de fumer .malgré les patchs et nicorette a sucer , je suis assez irrassible et énervé . existe t il un médicament pour palier ma nervosité . merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, ce n'est pas le manque de nicotine qui vous rend irritable mais c'est la frustration de ne plus avoir le plaisir de fumer.
Pour éviter cela, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
L'activité physique régulière permet de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si la mise en place de ces mesures n'était pas suffisante, parlez-en à votre pharmacien, il pourra vous conseiller sur un traitement apaisant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites-vous plaisir, vous le méritez !