Votre question
Arret et danger tabagisme
Bonjour j’avais 2 question importante a vous poser d’abord je vous pose le contexte: cela fait 6 mois que je fume de temps  en temps en soirée ou avec des amis j’ai décidé d’arrêter car  je trouve que ce que je fait est bête
Mes questions sont :
Quand retrouve ai je la capacité de vie d’un non fumeur ?
Et est il possible d’avoir déjà un cancer à ce stade la (je suis un peu hypocondriaque )?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Soyez rassuré, compte tenu de l'ancienneté de votre tabagisme (6 mois) et de son côté occasionnel, celui-ci n'aura pas d'incidence majeure sur votre santé.
Cependant, vous avez tout à fait raison de vous arrêter dès maintenant, car quand on commence à fumer à 14 ans et demi, on commence à agresser des organes essentiels comme le cœur et le poumon, qui n'ont pas encore terminé leur développement. Ce qui fait qu'à l'âge adulte on s'expose plus rapidement à de graves maladies.
Donc si vous cessez votre tabagisme dès maintenant, vous retrouverez de façon immédiate le capital santé d'un non fumeur.
Pour toutes les questions relatives à votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
Accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74.
7 jours sur 7 de 9 heures à 23 heures.
Service anonyme et gratuit.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bravo pour cette sage décision !