Votre question
Arrêt et substituts
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a une semaine, sans aucun substitut.
Aujourd'hui, j'ai peur de ne pas réussir à surmonter mes envies.
Le fait d'avoir, à présent, recours à un substitut nicotinique, pour surmonter ces envies, n'est-il pas contre-productif dans la mesure où mon organisme est censé être sevré de nicotine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt que malgré les difficultés !
Même après plusieurs jours d’arrêt sans substituts, vous pouvez tout à fait y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En effet, au bout de quelques jours, il n'y a plus de nicotine dans votre corps, ce qui ne veut pas dire que vous n'en ayez plus besoin.
Vous pourriez prendre une pastille ou une gomme à la nicotine, cela vous aidera à surmonter ces "envies", et vous en aurez de moins en moins besoin.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo, tenez bon !