Votre question
arrêt et tabacologue
Bonjour, J'ai programmé mon arrêt de la cigarette au 16 Mars. Est-il utile de "consulter" un tabacologue très en amont de cette date ou est-il préférable d'attendre que l'échéance commence ? Merci
Bien à vous,
DAVID

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac !
Il n'y a pas de règle dans l'arrêt du tabac, il faut surtout que vous fassiez ce dont vous ressentez le besoin. Consulter un tabacologue en amont, permet d'anticiper les choses qui vous font peur, avant de vous lancez dans l'arrêt et préparer au maximum les difficultés, susceptibles d'être rencontrées dans votre environnement professionnel et personnel. Il pourra également faire un bilan de votre dépendance et vous proposer des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher), si vous en ressentez le besoin.
Alors qu'avoir un suivi après avoir arrêté de fumer, est plutôt là en soutien, et en conseils si vous n'arrivez pas à gérer certains facteurs de votre arrêt.
En tout les cas, un suivi avec un tabacologue augmentera vos chances de réussite, peu importe la manière choisie.
Vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Ou vous pouvez également consulter notre annuaire, afin de trouver un tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !