
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt nicotine
Faut il absolument un substitue pour arrêter de fumer? Moi je fume 5 cigarettes par jours. Mais j'avoue que moin c'est compliqué j'ai des étourdissements, je me sens nrv, et je pense qu'à fumer. Moi ce que j'ai peur dans les substitues c'est les effets secondaires. En sachant que je fais une dépression, j'ai lu que ça pouvait avoir un effet néfaste. Je suis un peu perdu. Est ce que un patch peut m'aider réellement à passer outre. Avoir moin de manque
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques sont importants dans l'arrêt du tabac, surtout quand on est dépendant de la nicotine. Le fait de ne pas être en manque physique de nicotine, c'est à dire de ne pas ressentir les symptômes que vous décrivez : énervement, irritabilité, obsession pour une cigarette, vous permettra d'avoir un arrêt confortable. Vous pourrez alors mieux gérer la dépendance psycho-comportementale.
N'ayez pas peur des substituts nicotiniques. Ils sont un outil dans votre démarche !
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.