Votre question
Arrêt octobre
Bonjour
J’aimerais savoir si j’ai arrêté le 12 octobre de fumer mais que j’ai fumé (craquer) quelqus fois après : 1 cigarette par ci par là toutes les 3 semaines à peu près, quelle est la date de Mon arret? Octobre ou la derniere Que j’aifumé?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez arrêté depuis le 12 octobre ! Ces quelques cigarettes ne sont que des faux pas.
Par contre fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux ! De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous ! Et à refumer comme cela de temps en temps, vous risquez de revenir doucement mais surement vers une consommation quotidienne.
Ne prenez pas de risques inutiles !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande lors de situation à risques.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !