Votre question
Arrêt prévu le 20.09
Bonjour, j'ai pris rdv le 20.09 pour arrêter de fumer grâce au laser. Y a t il des choses que je pourrais mettre en place avant cette date pour mettre toutes les chances de mon côté après cette date ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêt de fumer !
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Si vous souhaitez vous préparer à ce futur arrêt, nous vous conseillons Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et pour un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !