Votre question
Arrêt prochain en perspective
Je sais que c’est irrationnel et que mon cerveau est troublé par la dépendance, mais j’ai très peur d’arrêter de fumer.
Surtout que depuis que mon compagnon est parti je me sens très seule et que cette garce de cigarette est toujours bien présente dans les cous dure.
J’ai essayé l’hypnose mais ça n’a pas fonctionné parce me sub conscient a décréter que j’avais d’autre choses à régler avant ça (notamment ma dépendance affective, ça fait beaucoup de dépendance tout ça!). Bref, qu’est ce que je pourrais faire pour ne pas ressentir de gros poids de solitude que va me causer le début de l’arrêt du tabac?
Merci d’avoir pris le temps de le lire,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour un arrêt total, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Votre angoisse d'arrêter est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie.
Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser.
Pour ce qui est de la solitude, vous pouvez consulter notre rubrique je sens que je déprime.
Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89. Participer au mois sans tabac vous permettra de rejoindre de nombreuses personnes qui font également cette démarche, notamment via les réseaux sociaux.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience. Vous allez y arriver.
Bonne continuation dans votre démarche.