Votre question
Arrêt sans substitut
Bonjour, j’ai arrêter depuis 1semaine, je n’ai aucun substitut. La journée je ne ressens aucun manque mais le soir en fin de journée après le travail ça devient compliqué j’ai peur de craquer. Et je ne veux pas utiliser de substitut pour me débarrasser au plus vite de la nicotine.

Notre réponse
Bonjour Roland,
Toutes mes félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution vous serez sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois environ, avec de possibles symptômes de manque.
Donc en fin de journée, après le travail, allez faire du sport pour libérer les tensions.
Sachez également qu'il vaut mieux prendre un substitut nicotinique que de refumer une cigarette qui réactiverait vos récepteurs nicotiniques...
Si vous avez besoin d'aide pour maintenir cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !