Votre question
Arrêt su tabac sous AVK
Je n'ai plus particulièrement envie de fumer. C'est arrivé comme çà le 9 Mars, je n'avais plus de cigarettes pas eu envie d'aller en acheter,(15 à 18 cigarettes/jour depuis de nombreuses années) puis les jours ont passé.
Depuis gros problème d'INR qui est monté à 5,89 puis problème du coronavirus qui inquiète et démoralise (je n'en suis pas atteinte) puis problème de grande solitude à mon âge, puis problème de sporiasis qui augmente, puis problème de poids avec le manque d'activités dû au confinement. Résultat : je sens que peu à peu je tombe dans la déprime : le manque d'envie sauf celui de me réfugier sous la couette !
Je n'ai pas envie de recommencer à fumer et pourtant je me dis que tout allait tellement mieux avant...
Combien de temps faudra-il compter pour que la plupart de mes ennuis commence à diminuer. Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne.
Savez-vous que fumer rend anxieux ? Savez-vous qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ?
L'arrêt du tabac ne peut avoir qu'une influence positive sur la coagulation du sang.
Alors oui, peut-être que tout allait mieux avant... mais avant quoi ? Avant le confinement. Et ce n'est pas l’arrêt du tabac qui est responsable de cette morosité, c'est le confinement.
Alors ne baissez pas les bras, réagissez ! Même confinée il faut savoir se faire plaisir : lecture, musique, films, des musées du monde entier et des spectacles prestigieux sont en accès libre sur internet actuellement, des coachs sportifs mettent aussi en ligne des séances d'activité physique pour séniors, prenez soin de vous, soyez coquette...
Pour réguler votre poids, vous trouverez sur ce site de précieux conseils adaptés au confinement : manger bouger.
Plus vous saurez vous faire plaisir, vous saurez vous faire du bien et plus vite vous oublierez la couette...
Moins vous serez stressée et moins vous aurez de psoriasis... Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Besoin de parler ? De vous sentir moins seule ? Appelez Croix-Rouge Ecoute  au 0800 858 858 ou 09 70 28 30 00, tous les jours de 8h à 20h - Appel et service gratuits. C'est un service de soutien psychologique.
Et si toutes ces stratégies mises bout à bout ne règlent pas votre sentiment de déprime, faites en part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes en train d'accomplir quelque chose de merveilleux, soyez fière de vous !