Votre question
Arrêt substitutif nicotine
Bonjour,
J’ai arrêté il y a un an de fumer grâce aux patchs et gommes à mâcher (et au mois sans tabac!) Cependant, maintenant je n’arrive plus à arrêter les gommes à mâcher (j’ai arrêté les patchs) et je ressens un manque (gorge serrée etc) si je n’en prends pas. Les pharmaciens me disent que c est toujours mieux que de fumer, oui certes ! Mais en attendant je suis devenue accro à un substitut ... auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, les pharmaciens ont raison, mieux vaut substituer que fumer, même au long cours, sur plusieurs mois voire années...
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?