
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt tabac 16 jours
J'ai arrêté de fumer du jours au lendemain sans aide de substitut nicotinique 1 paquet de rouler en 3 jours..je n en pouvait plus..je n'arrivais même plus a monter mes escaliers..
Ma question est peux etre stupide mais je ne ressens aucun manque sauf des envies tres passagères a l apéro...je prend donc ma cigarette électronique sans nicotine 2 f en 15j....es ce normal?? Es ce que le manque va venir après ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est effectivement assez rare que des fumeurs puissent s'arrêter sans éprouver le manque de nicotine, mais cela arrive. Cela s'appelle de la motivation et une grande détermination. Bravo !
Même si on ne le ressent pas, le manque peut parfois s'exprimer par des grignotages intempestifs, des troubles du sommeil ou une irritabilité inhabituelle.
Si vous rencontriez ces difficultés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !