Votre question
Arrêt tabac à rouler sans rien
Bonjour,
J’arrête de fumer mais j’ai aucun substitut de nicotine j’ai craqué j’ai fumé 2rouler et demi dans ma journée à la place de 25/jours.
Je doit arrêter pour une question de santé et je suis motivé juste je tien mais les 2 rouler et demi.
Es ce grave si je reste à 2rouler et demi jusqu’à que je me sente à ne plus en fumer aucune?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début ! Vous fumez 10 fois moins qu'avant !
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Mais une toute petite consommation peut être une étape intermédiaire vers cet arrêt complet, en effet. Pour que ce temps de réduction soit le plus confortable possible, pourquoi ne pas rajouter un peu de nicotine de substitution ?
Si vous préférez la douceur, alors l'arrêt progressif est vraiment une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer certaines des cigarettes non fumées par cette nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
En dehors de l'aspect nicotinique (ou si vous ne souhaitez pas en utiliser) pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?